Mes valeurs ?
Conscient qu’inexorablement les années apportent leurs avancées et leurs évolutions, je ne suis pas dupe que mes convictions d’il y a trente ans battent aujourd’hui un peu de l’aile.
Ce qui est donc important, c’est de faire la synthèse de l’acquit avec les notions du présent.
Autant j’ai adoré les voitures roulant au pétrole raffiné, autant je suis aujourd’hui perdu avec le tout électrique. Et si je ne prône plus le carburant fossile, je ne nie pas forcément le génie humain qui a créé des engins incroyables, performants, esthétiques et innovants.
L’important, aujourd’hui, est de respecter notre monde tout en se respectant soi-même. Les changements sont là et ne pas en tenir compte serait suicidaire. Par contre, vouloir imposer ses solutions et ses points de vue serait une hérésie. Il faut composer et autoriser chacun(e) à évoluer pour trouver sa place. L’intégrisme ne génère que des tensions et flatte essentiellement les égos.
Dans ce monde de la « sylve » dans lequel j’interagis depuis ces dernières années, j’ai le souhait de transmettre ce que je sais tout en souhaitant faire le lien avec le monde de demain.